Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Rouge Cerise
2 juillet 2009

2 ouvrages terminés

Malgré la chaleur excessive de ces derniers jours,  j'ai pu finir dans les temps ces 2 cadeaux que je vous présente. L'un a déjà été offert et l'autre pas encore mais cela est prévu pour très bientôt.

Un plaid de forme carré pour une adorable petite fille de 1 an

DSC00841

Ella notre petite voisine est née le 27 juin 2008. Pour différentes raisons, je n'avais pu l'année dernière lui préparer un cadeau personnel et ai voulu réparer cela cette année.

J'ai assemblé des petits et grands morceaux de tissus dans des tons de rose, vert et jaune (couleurs de sa chambre). Puis pour lui personnaliser son cadeau, j'ai appliqué les lettres de son prénom et ai brodé au point de tige un papillon.

DSC00842

Le matelassage à la main à été rapide : des carrés, rectangles et frises pour décorer l'ouvrage.

Comme vous pouvez vous en douter, le cadeau a été très apprécié par toute la famille.

Ma fille a eu la chance d'avoir cette année une super Maîtresse pour terminer sa dernière année de primaire: dévouée, gentille, attentive.... bref excellente, il fallait que je lui offre quelque chose de plus personnel en plus du cadeau collectif avec tous les autres parents. N'ayant pas beaucoup de temps, j'ai choisi un cadeau assez rapide à faire et voici le résultat : 

un sac à gateaux, tartes ... ou sac à plat ....... on peut les nommer comme on veut !

DSC00844

Celui de la maîtresse est celui de droite avec les gros carreaux Vichy rouge.

Ils sont décorés chacun de différents ric-rac et ai brodé en plus uniquement sur celui de droite les mots gâteaux, tartes, clafoutis, quiches ... bref des gourmandises sucrées et salées... que l'on prépare souvent pour aller pique-niquer ou déjeuner chez des amis.... Le sac sera donc très pratique pour les transporter.

La remise de ce sac est prévue pour demain, dernier jour d'école. Enfin les grandes vacances !

A très bientôt

Rouge Cerise

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton gentil commentaire.<br /> Le plaid est vraiment très réussi, de jolis tons tous doux.<br /> A bientôt.<br /> Yasmine
T
Deux magnifique cadeau BRAVO
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité