Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Rouge Cerise
19 septembre 2009

Entrez l'atelier est ouvert !

Voilà nous sommes le 19 septembre 2009 et le week-end du patrimoine commence également chez les bricoleuses-blogueuses dont je fais partie. Cette belle initiative a été organisée par Christine, des copines du vendredi.

42496417

De nombreuses blogueuses ont répondu à l'appel (la liste sera certainement affichée dès ce matin) et vous pourrez découvrir également leurs ateliers.

Voici mon atelier situé au 2ème étage de mon atelier et n'hésitez pas à laisser un petit message en français comme en anglais ou dans votre langue : vous êtes toutes les bienvenues!

Comme je vous en avez parlé ici , j'ai la chance d'avoir pu m'approprier une pièce entière dédié à mon loisir préféré : le patchwork et la broderie. Cette pièce est la plus petite des chambres de la maison environ 4 mètres sur 3, de couleur jaune (pour me rappeler mon Sud natal!!) dans laquelle, je peux créer, coudre, rêver à volonté et partager des moments de joie avec ma fille qui aime aussi de plus en plus bricoler avec moi.  C'est un réel bonheur de pouvoir y passer du temps, commencer un nouvel ouvrage et laisser tout en place quand je dois m'interrompre pour rejoindre le cours de la vie...

Comme je vous ai déjà montré en juin dernier certaines photos de mon atelier, j'ai décidé aujourd'hui de partager avec vous des endroits plus précis dans lesquels, je range ou plutôt je stocke mes trésors pour cette passion.

Alors, prêtes?

La visite commence dans quelques secondes...

Tout d'abord, je ne peux que commencer cette visite-découverte en vous montrant les nombreux tissus qui débordent des tiroirs de cette commode achetée chez un célèbre marchand de meubles suédois pour ne pas le nommer!

DSC01018

Le 1er tiroir accueille les tissus roses... le 2ème les rouges et le 3ème les bruns-marron...

Il me faudrait au moins une 2ème commode pour stocker les autres couleurs : les blancs, les bleus et verts.. etc. Alors en attendant que je m'équipe autrement, je les range dans des boîtes plastiques rectangulaires.

Voici ceux de Noêl...   nettement moins pratique le stockage!!

DSC01020

Vous allez le découvrir petit à petit au cours de cette visite, j'utilise beaucoup le système de boîtes en plastique, en métal, de tiroirs pour tout ranger et m'y retrouver plus rapidement.

Voici les boîtes pour les dentelles, rubans...

DSC01028

Celles pour la feutrine ou les ric-rac

(Clin d'oeil en passant sur ma pile de molleton acheté en avril dernier au Usa à des prix imbattables!!!)

DSC01027

Pour la réserve de fils mouliné triés par couleur.

Je possède toutes les couleurs DMC : elles sont enroulées sur des cartonnettes en plastique, rangées par ordre numérique dans 2 gros classeurs.

DSC01015

Pour les tout petits bouts de tissus rangés par style (à carreau, uni, fleuri..)

DSC01016

Les bocaux pour coton perlé et fil à coudre

L'étagère à tiroirs pour les perles, aiguilles....

DSC01014

et celles des boutons en bois, australiens, Tilda....

DSC01019

Comme j'aime mener plusieurs ouvrages en même temps, j'utilise là aussi le système de boites ou d'armoires à tiroir pour stocker les tissus selectionnés 

DSC01022

Dans l'armoire de droite (blanche), le tiroir ouvert contient des tissus pour un patch de Noêl... alors que celle de droite (bleue), un corbeau pour l'automne est en cours de montage...

Pleins de projets à venir...

Pleins de projets issus de magazines français, australiens et américains... le tout organisé par thème

DSC01023

Pleins de projets issus de magnifiques livres ... qu'il faudrait que je range par thème ou ordre alphabétique peut-être.

DSC01026

Enfin pour terminer cette visite, je voulais vous montrer ma toute 1ère broderie au point de croix faite sur une toile dessinée, point de départ de cette passion si prenante, si présente et importante pour mon équilibre ...

DSC01025

et ces 3 petits anges qui veillent et me protègent...

J'ai réalisé les 2 premiers et acheté le 3ème.

DSC01024

J'espère que cette visite vous aura séduite, inspirée...et surtout pas effrayée.

J'ai eu beaucoup de plaisir à tout partager avec vous.

Je vous remercie beaucoup pour vos gentils commentaires et votre fidélité si précieuse...

A très bientôt,

Rouge Cerise

Ps : pour fêter les 6 premiers mois d'existence de mon blog, je pense organiser une petit jeu...

Je vous en dirai plus très vite... alors n'hésitez pas à venir souvent pour surveiller les messages!

 

Publicité
Commentaires
M
Super, je rêve d'avoir une pièce rien que pour moi car mon atelier appartient plus aux clientes et du coup je n'y retrouve jamais rien !!!<br /> Encore une paire d'année et je pourrais vous montrer aussi....<br /> A bientôt, Marypique
Z
moi je n'est qu'un petit coin de placard mais il déborde ...un atelier pour une brodeuse c'est superbe !<br /> a bientôt!<br /> zabroderie
C
Rhhhoooooooooooo j'adore ce genre de visite !!!!! merci beaucoup !!!!
R
Félicitation, pour ton atelier, quel rangement, je devrai en prendre note pour organiser le mien, qui est bien fourni aussi, et je vois que notre mobilier vient du marchant de meubles.
L
J'en ai pratiquement autant... mais dans le désordre !!
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité