L'atelier de Rouge Cerise

Quilts, Raggedies, broderies, punchneedle et bidouilles en tissus ... etc le tout dans une ambiance so country !

22 septembre 2009

Les couleurs de mon hortensia

Lorsque il y a quelques années nous avons acheté la maison dans laquelle nous vivons, les plantes et arbres qui ornaient le jardin n'étaient pas spécialement exceptionnels pour moi, la fille du Sud qui arrivait dans une région plus lointaine et surtout plus froide: une rhubarbe, un poirrier, un seringuat, quelques arbustes dont je ne connais pas le nom...

La seule plante pour qui j'eus de suite le coup foudre fût un hortensia rose planté par les anciens propriétaires pour la 1ère communion de leur fille (agée aujourd'hui de plus de 65 ans environ)... Je vous laisse imaginer l'âge qu'il a...

Etant une mes 2 fleurs préférées, je suis ravie que ce bel hortensia se montre très généreux en bulbe et fleurisse à merveille chaque année.

Le voici au tout début de l'été (juillet)

DSC00846

Cette année particulièrement, le nombre de bulbes est très important... Je n'en avais jamais vu autant sur lui!

DSC01009

Le voici photographié il y a quelques jours... Le rose clair à quasi disparu pour laisser la place à un vieux rose foncé.

Une pure merveille!! J'adore cette couleur! Je le préfère ainsi!

Et vous?

Du coup pour en profiter aussi à l'intérieur de la maison, j'ai coupé quelques bulbes pour faire un bouquet et décorer la maison.

DSC01041

A très bientôt,

Rouge Cerise

Posté par NP1733 à 18:57 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Moi aussi j'adore les hortensias et j'en ai planté un dans le fond de mon jardin (une bouture qui vient du jardin de ma grand-mère !!!!)... j'adore aussi ces magnifiques fleurs séchées !!!!

    Posté par losri, 22 septembre 2009 à 19:24
  • coucou superbe tes hortensias , j'ai fait la connaissance de marie claude des secrets de marie , merci de ma l'avoir faite connaitre via ton blog c'est un bonbon de gentillesse
    bis

    Posté par claire, 22 septembre 2009 à 19:30
  • coucou superbe tes hortensias , j'ai fait la connaissance de marie claude des secrets de marie , merci de ma l'avoir faite connaitre via ton blog c'est un bonbon de gentillesse
    bis

    Posté par claire, 22 septembre 2009 à 19:31
  • Magnifique hortensia, moi aussi, je préfère sa couleur automnale mais il fait trop chaud dans mon jardin, par contre ils poussent bien dans les hauts de l'île. Bisous et Bonne nuit !

    Posté par Marykrys, 22 septembre 2009 à 19:38
  • Je suis allée en Bretagne cet été et tu verrais les hortensias là-bas ! gigantesques, j'adore mais ma fille de 17 ans n'a pas arrêté de nous dire: oh les belles fleurs de cimetière !! ah les ados !!

    Posté par filomene, 23 septembre 2009 à 08:40
  • Il est magnifique, tu peux laisser secher les fleurs la tête vers le bas et en retirant les feuilles, de cette façon tu pourra en profiter tout l'hiver.

    Posté par Rose, 23 septembre 2009 à 09:50
  • L'hortensia l'arbuste de prédilection de la Bretagne J'en ai plusieurs dans mon jardin des roses, 1 bleu et même un blanc et c'est toujours un plaisir que de les voir en fleurs !!!!
    Bonne journée

    Posté par Barbara, 23 septembre 2009 à 10:45
  • J'adore ces fleurs la aussi
    Tu a raison le ton automnal leur va mieux
    Je pense bien à toi
    Gros bisous

    Posté par tinours, 23 septembre 2009 à 14:51
  • j'ai découvert les hortensias lors de notre passage en Bretagne et je les ai trouvés magnifiques. Depuis notre installation en haute-savoie, j'en ai planté 2 pieds qui ont bien réussi à s'acclimater. J'adore la couleur des tiens. En bretagne dans de nombreuses maisons j'ai vu des bouquets séchés qui avaient conservé leur couleur automnale.Ton pied a en plus une histoire et je trouve très bien que tu l'ai conservé.

    Posté par fourmi, 23 septembre 2009 à 15:45
  • Je m'obstine pour avoir des hortensias car j'adore mais la chaleur écrasante chez nous ne leur plaît guère. Je me suis résignée à les bichonner dans un grand pot à l'ombre.Veinarde.

    Posté par Josie, 24 septembre 2009 à 11:33

Poster un commentaire