Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Rouge Cerise
26 septembre 2009

Un nouveau projet pour un petit garçon

A l'occasion des 1 an d'un petit Matthieu dont je raffole et qui est adorable, j'ai décidé de lui offrir un quilt pour décorer sa chambre et plus tard son lit de petit garçon...

Je cherchais quelque chose d'assez simple au niveau piecing car comme souvent je m'y prends un peu au dernier moment, et avec quelques broderies traditionnelles ou appliqués pour égayer le tout.

Mon choix s'est fait naturellement quand j'ai reçu ce petit livret commandé sur un site australien.

cover_1_

Ces broderies (au nombre de 16) ont été dessinées par Natalie Bird et mettent en scène d'adorables animaux domestiques, de la banquise ou de la jungle.

Pendant les vacances, j'avais commencé les 6 premières broderies que je vous avais montré ici. Très faciles et agréables à faire...

En voici 4 autres

DSC01031

et je dois encore broder les 6 dernières...

C'est le 1er quilt que je réalise pour un petit garçon et j'ai eu, je dois l'avouer, un peu de mal à choisir les couleurs et dessins des tissus.

DSC01032

Voici ma sélection : un mélange de différents bleus, verts, marrons et orangés.

Alors, maintenant, il faut mettre le turbo car l'échéance arrive à grands pas et je crains de ne être dans les temps...

Je vous montrerai bien sûr régulièrement l'avancée de ce nouveau "chantier"!

Très bon week-end très ensoleillé (profitons-en car cela ne va pas durer!!)

Rouge Cerise

ps : rendez-vous jeudi prochain, nous avons un évènement à fêter ensemble!!

Publicité
Commentaires
M
Au risque de me répéter pour te l'avoir déjà dit mais tant pis, tu as l'art et la manière de trouver des choses magnifiques et originales et de nous les faire profiter alors MERCIIII !
B
ton choix de tissu est très sympa Moi qui ai des garçons je me soucie désavantage des couleurs que des motifs !!!<br /> A bientôt
J
Et encore un patch qui va être sympa. Il a bien de la chance ce petit Mathieu. Je suis curieuse de le voir fini.
S
je ne reçois plus ta newletters !!!! et j'ai vu que tu avais fait pleins de belles choses encore !!! à bientôt de se revoir.
F
voici un petit garçon qui va être bien gâté. Je trouve les broderies de très bon goût et j'ai hâte de voir le montage final. Très belle semaine et un week-end qui s'annonce très ensoleillé; bises, fourmi
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité