Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Rouge Cerise
9 novembre 2009

Enfin!!

Après une bonne semaine de complète frustration et attente qui m'a semblé interminable, me voilà de retour dans le monde merveilleux de la blogosphère.

Merci de tout coeur à toutes pour vos gentils messages de soutien et surtout de présence malgré cette abstinence de photos et belles choses à vous montrer! J'ai personnellement beaucoup à rattraper pour lire les blogs des unes et des autres et suivre vos en-cours!!

Enfin, tout ou presque est oublié, derrière moi. Me voilà de retour, en pleine forme avec un ordinateur beaucoup plus puissant, rapide... et très performant. A moi maintenant d'être digne de lui et de me perfectionner pour l'utiliser au mieux. Et là, y a encore beaucoup de boulot!!!

J'ai donc profité de cette abstinence de lecture virtuelle pour travailler mes ouvrages et notamment m'activer dans la préparation de plusieurs projets pour Noêl, ma saison préférée en patchwork!!

Voilà le 1er projet que je peux vous montrer aujourd'hui. Bien sûr, il n'est pas encore terminé mais en bonne voie : reste plus que le quilting!

Il s'agit d'un petit patch environ 80 cm x 100 cm composé de 6 broderies

DSC01108

Le voici avec le tissu choisi pour le dessous, toujours bien sûr dans les tons rouge, vert que j'utilise souvent pour cette saison!

DSC01109

Et maintenant une photo plus détaillée des broderies qui symbolisent la préparation des fêtes de Noêl et tout ce qu'il y a autour.

Voici ma préférée : la fabrication des gingerbread men. Je salive déjà à l'idée de les goûter!!

DSC01111

L'ange aux sucre d'orge

DSC01112

La préparation et le choix des cadeaux : pensez à chacun !

DSC01113

L'ange des chants de Noêl

DSC01114

Des mets si délicieux à déguster et à partager en famille!

DSC01115

Oups, j'ai oublié de photographié la dernière broderie... promis vous la découvrirez très vite dans un prochain billet...

L'ouvrage est entièrement prêt à être quilter à la main. J'ai choisi des pochoirs de feuilles de houx, coeurs et bretzels... le tout avec un fil rouge pour rester dans les tons.

A très bientôt,

Rouge Cerise

Publicité
Commentaires
P
Je découvre ton blog par l'intermédiaire de celui de Ourson, j'aime beaucoup tout ce que tu fais, en particulier ces broderies !
C
Aaaaaaaah trés heureuse de te lire à nouveau !!!!!!!!!!!! tu as superbement travaillé pendant cette pause imposée par ton ordi !!! comme ton patch est sympa !!!!!<br /> Bisoussssss
C
Superbe cet ouvrage ! J'adore aussi la période de Noël, tous les préparatifs qui vont avec, la création de patchwork sur ce thème etc.<br /> Et bon courage pour dompter cette nouvelle machine ;)<br /> bonne journée à toi
T
Coucou, <br /> Ravie de te revoir <br /> Magnifique ton patch la pause aura ete profitable <br /> Mais ne part plus autant tu m'a manqué ;-) <br /> Gros bisous
I
humm j'adore ton patch, il est vraiment superbe
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité