Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Rouge Cerise
25 novembre 2009

Préparatifs de Noël

46017688_p

Malgré une liste de projets et bricoles à faire pleine à craquée...

J'ai craqué et décidé de me lancer dans la réalisation d'un nouveau panneau pour Noël!

Je possède cette fiche explicative depuis un certain temps et je reportais trop souvent sa réalisation jusqu'à ces derniers jours...

santashelpers

Voici quelques détails pour les plus curieuses :

technique : appliqué thermocollé, traditionnel et piecing

auteur : Natalie Bird de The Birdhouse

Titre : Santa's helpers

Voici les photos des 2 premiers blocs complètement terminés (appliqués, piéciés et brodés)

DSC01155

Les gingerbreads men

DSC01156

Les lutins au service du Père Noël

La technique de l'appliqué thermocollé est relativement rapide dans le montage du dessin, mais ce qui prend bien sûr un peu plus de temps c'est la broderie au point de feston pour consolider et embellir l'application. D'ailleurs pour cet ouvrage, j'ai essayé la méthode de Lynette Andersen (ici et ici)  et franchement je ne le regrette pas! Les points sont beaucoup plus réguliers mais surtout plus solides et ainsi la broderie entoure et protège bien le tissu collé.

DSC01157

Je ne suis pas sûre de pouvoir entièrement le terminer pour ce Noël-ci mais en tout cas, je prends beaucoup de plaisir à y travailler régulièrement, mais ça vous vous en doutez!

A très bientôt pour de nouvelles photos,

Rouge Cerise

33061424_p

Publicité
Commentaires
D
Superbe ce panneau, j'adore !!! Je ne suis pas fan de l'appliqué, pas très douée, alors je fais faire un tour sur le blog de L.Anderson car tous les tuyaux sont bons à prendre ;-)<br /> Bravo pour ton joli travail, à bientôt pour la suite...<br /> bizzzzzz<br /> delph
B
Avec un modèle comme ça c'est facile de craquer J'adore !!!<br /> Bises
G
encore un superbe ouvrage en cours ...
Z
A voir tes début très prometteur, tu me donnes envie de le commencer aussi et oui comme toi il est dans mes tiroirs depuis un bon moment......<br /> Bise et douce soirée.<br /> zaza.
I
encore un superbe modèle ! je comprends que tu craques . Peut-être devrais-je m'inspirer de toi et être un peu moins raisonnable : je me dis toujours que je n'aurai pas le temps de finir et donc je ne commence jamais rien de conséquent avant Noël ... ou alors il faudrait que je pense à Noël dès le mois de juillet .En tout cas je vais me régaler en suivant tes avancées sur ton blog .<br /> bises et bonne journée
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité