Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Rouge Cerise
28 décembre 2009

Mon ouvrage du moment

salutoisohome

Noël a été encore une fois très gai et féérique à la maison : le Père Noël ne nous avait pas oublié et il m'a d'ailleurs offert de très beaux livres et fiches de patchwork.... plein de beaux projets à partager avec vous pour 2010 et peut-être au delà ! J'espère qu'il en a été de même chez chacune!

Le calme est donc maintenant revenu et j'adore profiter de cette période pour travailler sur un autre projet de Noël, et oui vous avez bien lu! Encore sur Noël!! Vous connaissez ma "passion" pour cette fête.

Je trouve que c'est le moment idéal pour entreprendre ou continuer un grand projet commencé l'an dernier mais jamais fini à temps !! Et c'est ce qui m'occupe actuellement : un ouvrage brodé et assemblé à Noël dernier et quilté main cette année.

OUi oui... je me suis personnellement engagée à le terminer en 2009 ou au plus tard dans la 1ère quinzaine de janvier.

Voici les photos des 2 premiers blocs en attendant de voir les 9 autres.

DSC01269

Premier bloc : la maison des friandises et gingerbread men

Et pour partager avec vous les dessins choisis du matelassage, je vous montre l'envers du plaid

DSC01275

La photo n'est pas excellente mais vous pouvez deviner des vrilles et encadrements basiques.

DSC01271

Deuxième bloc : l'ange qui chante

Cet ouvrage a été dessiné par Rosalie Quinlan.

Son titre : Redwork Christmas

Alors je retourne à mes aiguilles et instruments de quilting que voici

DSC01276

(de gauche à droite) : la bague pour le quilting amish qui me permet de ne plus tourner le tambour quand je travaille placée à mon pouce droit,

un simple dé que je mets à l'index droit et dont je ne sais plus me passer,

un tire-aiguille idéal pour moi qui travaille avec des betweens toute courtes,

et enfin, un super objet que j'ai découvert il y a peu de temps et dont je ne saurais plus me passer maintenant : il s'agit d'une protection métallique que je porte pour les doigts qui se trouvent sous le quilt et qui ainsi ne sont plus "martyrisés" par la pointe de l'aiguille!

Et à très bientôt pour d'autres photos!

sapinnoel

Publicité
Commentaires
T
Wah wah wah ! Encore un bien bel ouvrage que voilà !!!!!<br /> Moi, je suis complétement à la "ramasse" puisque je n'ai pas touché d'aiguille depuis la mi-décembre faute à des événements pas du tout prévus. Je vais bientôt mordre tellement j'ai du retard sur tout ce que j'avais prévu !!! <br /> Je n'aurais plus qu'à mettre le turbo en janvier !<br /> Gros bisous
B
Ton bloc est superbe !! Comme fais tu pour être au calme ...chez nous il faudra que j'attende la fin des vacances :))))<br /> Bisessss
I
j'adore ton ouvrage (un de plus, un)<br /> par contre je ne vois pas trop à quoi c'est ton dé amish<br /> bises
N
oooooooohhhhhhhhh les superbes réalisations !!!!<br /> Bravoooo<br /> <br /> j'habite La Louvière.... et toi ?<br /> <br /> heureuse année !!!!
Q
C'est vraiment très joli !<br /> J'aime beaucoup ces modèles !<br /> Bises! <br /> Denise
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité