Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Rouge Cerise
19 avril 2011

Un chantier colossal

primmix7_4

Chaque mois, nous aimons à 5 copines nous retrouver chez l'une chez l'autre (chacun sont tour en fait..) pour une journée de grand plaisir, d'échange et de couture-patchwork.

Nous voici toutes les 5 lors du week-end porte-ouvertes chez Marylène à Ruette.

DSCF0226_1

Lors de ces journées, nous travaillons sur un projet commun soit une bricole qui peut quelquefois être terminée le jour même, soit sur un projet plus grand que chacune termine chez elle.

Après s'être ainsi essayées à un nichoir pour aiguilles, une colombe, une sorcière... etc, le dernier projet choisi, à l'unanimité fût beaucoup plus grand... plus colossal et pour cause car il s'agit d'une ...

house5

maison et oui, et pas n'importe laquelle en fait, il s'agit de la trousse à couture de Léa Stansal  

Couverture_jap_Trousse_couture_205x300

que voici (pour celles qui au cas où ne la connaitrez pas encore)... donc des heures et des heures de broderies, couture mais pour un résultat qui dépassera toutes nos espérances.

 Inutile de vous dire que la mienne sera country à souhait !

Voici d'ailleurs les tissus que j'ai choisi ... DSCF0103

 dans des tons rouges orangés, marrons glacés.

Les premières pièces sont découpées, certaines cousues et brodées ... tout se met en place doucement.

DSCF0250

Ici les pièces intérieures

DSCF0251

et là les pièces extérieures qu'il me faudra encore quilter, appliquer dessus les fenêtres, décorations et porte pour ensuite les assembler ensemble.

Ainsi que les tuiles pour le toit où une poignée est prévue pour la transporter.

Un vrai chantier colossal !

50308004_p

Au cours de ces journées si agréables, nous nous offrons des petits cadeaux pour fêter notre amitié et notre passion commune pour les travaux d'aiguilles.

Voici un melting-pot des cadeaux reçus par chacune au cours des 2 dernières journées !

DSCF0246

mais aussi

DSCF0248

ceux que j'ai offert ne sont pas sur la photo mais je partagerai bientôt avec vous, sur un prochain message les petites surprises que j'ai cousu.

50308004_p

Et puisque qu'on est dans les cadeaux, voici également ceux que j'ai reçu il y a quelques semaines déjà (le temps passe tellement vite...) à l'occasion d'une bougie supplémentaire "à mon compteur" !

DSCF0099

Une maison feutrée pour ranger les ciseaux, mon premier pinkeep et de superbes coupons dans les tons rouges... tout cela offert par Chantal, formidable experte des aiguilles !

Vous pourrez d'ailleurs admirer son travail sur son blog, ici.

Et puis aussi de formidables boîtes bien utiles...

DSCF0102

La première pour ranger mon nécessaire de couture (boite country Wood) dans le salon

et la deuxième avec une belle broderie suisse pour mon atelier.

DSCF0116

Tout cela offert par mon amie Sylvie.

Merci beaucoup à toutes les 2... pour ces superbes surprises !

50308004_p

Et pour terminer ce long message...

Une petite annonce de mariage campagnard à laquelle je n'ai pu m'empêcher de répondre positivement tellement bien sympathique et originale à découvrir le 29 avril prochain.

En attendant, je vous souhaite à tous et toutes de joyeuses fêtes de Pâques !

bisous chocolatés...

jp20

Publicité
Commentaires
D
Wahou que de jolis cadeaux et que dire de ton nouveau projet !!! J'aime ton choix de tissus et j'ai hâte de suivre ton avancée...<br /> bizzzzz<br /> delph
M
Je connais Mizenply depuis longtemps, je viens de la rencontrer, je suis ses liens et me voilà sur ton blog et là qui vois-je ma copine Sylvie que je connais aussi depuis pas mal de temps (en virtuel!)<br /> Le monde est très petit!!!!!!!!!!
V
Super vos rencontres , j'adore votre dernier projet , tes tissus sont superbes , tu as toujours très bon gout ! Tu as été très gâtée pour ton anniversaire , les cadeaux sont magnifiques .<br /> Bonne fin de week-end , bisesss ...
C
Ah me voilà rassurée, les jolies raggedies de rouge cerise vont avoir une belle maison pour aller dormir !!!! joyeuses pâques bisous Cat
F
Bonnes fêtes de Pâques. bises FAb
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité