Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Rouge Cerise
22 septembre 2011

Mieux vaut tard que jamais !

Image142

Et oui, cela fera demain une semaine que je suis allée passer une journée fantastique à SMM et je ne trouve le temps et la possibilité de tout vous raconter qu'aujourd'hui!!

Il faut dire qu'après une journée si longue (levée à 5h30 et couchée à minuit) en temps, mais rassurez-vous des comme ça j'en vivrais bien une tous les mois, si exceptionnellement belle et merveilleuse, il m'a fallu un temps certain pour redescendre sur terre et réaliser tout ce que j'avais vu, vécu.

Les émotions en tout genre, les surprises (elles aussi en tout genre comme le fait de m'être fait piquer par une guêpe... mais bon après 2 mauvais jours, tout a disparu et vite oublié) étaient au rendez-vous en un temps record.

DSCF0511

Voici d'ailleurs, une autre très belle surprise de la journée avec ce cadeau fait par mon amie Christien, qui tient le magasin de patchwork près d'où j'habite et où j'anime des ateliers de bidouilles et qui m'a fait la grande joie de m'accompagner tout au long de cette formidable journée.

flickeringcandle_copie_1 

Faute de temps, il a fallu faire des choix : impossible de tout voir (côté expositions), de tout acheter, d'être de partout (concerts et conférences) mais après ces quelques jours de réflexion, je me rends compte que j'ai été très chanceuse de pouvoir à nouveau m'y rendre année même si que pour une seule journée et que cela vaudrait le coup la prochaine fois de doubler le temps de séjour. A cogiter, bien sûr, mais là j'ai encore une année entière devant moi pour m'organiser !

whatsinbag2

Je sens votre impatience, alors voici mes coups de coeur !

Désolée pour certaines photos qui ne sont pas lumineuses, très belles à voir mais faute de contre-jour, d'interdiction de flash et autres, c'est tout ce que j'ai pu faire !

Prête?? 

N'hésitez pas à vous préparer une bonne tasse de thé ou café pour apprécier encore plus la visite, car elle est longue!

z204

Je vais commencer par vous montrer les stands de l'espace commercial (et du coup mes petites folies) et puis je finirai en beauté avec les quilts traditionnels Hollandais de 1700 à 2010, magnifique exposition située au Théatre de SMM. 

1, 2, 3 et c'est parti, mon kiki !! lol

DSC02848

Els Feteris et sa fille sur le stand de Bobbin

Tout était beau, tellement country et si difficile de choisir, mais voici mes achats :

DSCF0502 

et surtout son livre, tout juste publié chez les éditions Quiltmania : à posséder à tout prix dans sa bibliothèque quand on est comme moi une fana de country !

DSCF0512

Puis un pas juste à côté pour rencontrer Lizbeth, elle aussi néerlandanse et amie de Els sur le stand de Crownstitches.

DSC02850

Un vrai paradis pour trouver des grilles de point de croix et punchneedle so country!!

Puis demi-tour,petit  et grand arrêt chez Pascale de Butterfly Couture,

DSC02853

le paradis des boutons et épingles artisanales en pâte fimo.

Comme je voulais vraiment remercier Pascale pour sa générosité, son talent : je lui ai réservé une petite surprise qu'elle a, je crois bien aimé (elle l'a tient dans ses mains!!) :

Une boite pique-aiguilles fleur que je vous avais déjà montré ici

 DSCF0509

(les épingles avec les moutons ne sont pas fabriqués et vendus chez Butterfly couture)

Une très belle collection de boutons et épingles pour encore plus sublimer les ouvrages.

Maintenant, direction le stand de Lynette Andersen, créatrice australienne que j'aime beaucoup et qui nous faisait la joie et l'immense plaisir de venir à SMM pour la 1ère fois.

Je ne pouvais donc pas rater ça !

DSC02855

Lynette est une personne tellement sympathique, agréable et si accueillante que je garde de notre conversation, un moment exceptionnel et si précieux !

DSCF0505

de quoi préparer Noël....

Puis un petit tour chez Jacqueline de Log Cabin, que j'avais déjà eu la chance de rencontrer il y a 2 ans à Wilverwitz lors du quilt festival.

DSC02860

Elle vend toujours de superbes tissus country à souhait !

Enfin, dernier arrêt sur un stand où pour la petite histoire, je suis retournée 3 fois dans la même journée tellement j'ai complètement craqué !!

DSC02857

Quilt House, tout droit venu d'Espagne !

Un stand splendide regorgeant de merveilles tellement country que je ne savais choisir.

DSCF0501

Vraiment difficile de choisir mais je n'ai pu résister à ces objets et à d'autres patrons que j'aurais le plaisir de vous montrer quand ils seront réalisés!

Comme vous pouvez le voir sur la photo, mon sac, le fameux dont je vous parlé ici était plein à rabord :)))))

D'ailleurs, en parlant de ce sac, il a été reconnu par 3 personnes que j'ai eu la grande joie de faire leur connaissance, dont Cathy que j'espère revoir très bientôt !

62622297_p

J'espère que cette visite vous aura plu et qu'il vous reste encore beaucoup de curiosité pour la suite....

Direction, maintenant, le Théatre de SMM où se tenait une superbe exposition de quilts néerlandais datant pour certains du 17ème-18ème siècle.

Incroyable!!

Certains, vous vous en doutez sont un peu abimés mais restent avant tout magnifiques ! D'ailleurs pour les préserver, nous ne pouvions les photographier que sans flash... d'où le peu d'éclat des photos !

Voici mes coups de coeur :

DSC02872

ou encore celui-ci

DSC02879

Je vous laisse imaginer le nombre de petites pièces dans le quilt !

DSC02877

Dommage que la photo ne rend pas les couleurs éclatantes de celui-ci !

DSC02878

A côté de ces merveilles, Petra Prins exposait quelques quilts que certaines ont pu déjà voir (pour les plus chanceuses) à Nantes lors du dernier salon de l'amour du fil ou tout simplement en feuilletant ce magnifique livre publié chez Quiltmania (que bien sûr je possède dans ma bibliothèque).

QMA_9782916182490_l 

Voici son stand de vente sur le salon. (La célèbre dame est assise au fond à gauche en train de coudre encore une merveille)

DSC02862

Et maintenant, je vous montre les quilts que je préfère : ils sont encore plus beaux en vrai!!

DSC02866

DSC02867

 

DSC02869

DSC02885 

Et quasi tous (si je me souviens bien) quiltés à la main !

Voilà mon reportage est terminé. Je vous ai fait attendre pour le découvrir mais je crois que je peux être pardonnée par la quantité de photos (!!! lol).

J'attends donc avec impatience vos impressions !

Bonne fin d'après-midi et à très bientôt (dimanche exactement pour reprendre le défilé des broderies du calendrier Bent creek!)

8

Voici la tête et l'état dans lequel j'étais toute la semaine!!

Publicité
Commentaires
N
Coucou. Que de souvenirs... supers moments passés là bas....<br /> Wahou, tu as craqué pour de très belles choses...<br /> Montre nous vite tes réalisations...
D
QUE de merveilles tu as vu,tu as ramené et tu vas faire !!! nous attendrons sagement que tu nous montres tout ça maintenant que tu es revenue nous n'allons plus te laisser repartir ;o)<br /> à bien vite<br /> bizzzzz<br /> delph
D
superbe ce reportage! comme cela on voyage dans les étoiles en virtuel!!! je pense que c'est un porte monnaie comme ton sac qu'il aurait fallu, trop de joli craquage!!! le livre de bobbin un rêve!!allons au travail!!<br /> belle et douce soirée<br /> nana
P
Oh quelle chance tu as d'avoir pu aller à ce salon !!<br /> Que de merveilles et que de belles rencontres !!!!<br /> De jolis craquages aussi.<br /> Bisous, bisous ma belle
V
Merci pour ce petit reportage , ça nous donne une petite idée de ce fabuleux rassemblement !<br /> Bien amicalement , bisesss ...
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité