Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Rouge Cerise
8 mars 2012

Pour une amoureuse des saltbox

primmix7_4

Il y a des symboles forts qui caractérisent à mes yeux le style country primitive.

La liste est longue (pour mon plus grand plaisir car cela permet d'entreprendre une belle collection) comme les étoiles, les poupées raggedies, les moutons...

et les saltbox, maisons typiques de la Nouvelle Angleterre, très colorées et portant une étoile au sommet de la façade.

J'adore ces maisons et dès que l'occasion se présente, je complète ma collection en achetant des décorations...

J'avais déjà trouvé à SMM en septembre dernier, celle-ci

saltbox

sur le superbe stand de Quilt House

et j'ai pu en février lors de l'AEF compléter ces trésors avec celles-ci

DSCF0750

Assiette en bois peinte

ou encore celle-ci

DSCF0751

Jolie décoration placée dans mon entrée pour souhaiter la bienvenue à la famille et aux amis qui viennent nous rendre visite.

free_folkartbanner2

Mais cette passion des maisons ne se cantonnent pas uniquement à acheter des décorations toutes faites.

C'est aussi un thème idéal pour dégourdir mes petits doigts et utiliser des aiguilles à broder ou autre comme ce punchneedle réalisé il y a quelque temps pour l'anniversaire d'une amie, qui comme moi adore le country et les saltbox.

DSCF0662

Dessin de Stacy West de Buttermilk basin.

ou encore cette petite broderie au point compté offerte à une autre amie à l'occasion de son déménagement

DSCF0596

Modèle "Red house sampler" de Heart in Hand Needleart

brodé sur une toile à 12 fils.

Inutile de vous préciser que d'autres modèles, tout aussi attachants, attendent sagement d'être réalisés... il me manque juste le temps, et rien d'autre.

Mais je compte bien en profiter dès que possible, moments précieux que je partagerais avec vous.

hearts1

Milles mercis à tous et toutes pour vos nombreuses visites qui me touchent toujours autant.

A très bientôt,

bisous sucrés

Prim_Collector_3

Publicité
Commentaires
L
je suis fan des maisons alors ...j'adore :-)<br /> <br /> j'ai cette grille de heart in hand dans le tiroir depuis des années, merci de me le rappeler ;-)
G
Belle idée de collection!
T
Bravo pour les ouvrages et la collection!!!Bisous!C.
M
C'est magnifique, c'est beau, c'est tout ce que j'aime.<br /> <br /> Bisous
E
Et bien je rejoins le Fan Club (on a droit à une carte de membre?)!! J'adore !<br /> <br /> J'aime tes décorations et les phrases qui vont avec ! Et ce punchneedle est trop chou !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité