Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Rouge Cerise
7 mars 2013

Détournement

ou plutôt comme s'inspirer d'un modèle pour le finaliser d'une autre façon !

Je m'explique ...

L'an dernier quand Natalie JO, que vous connaissez toutes a lancé son 1er quilt mystère country à souhait, j'ai craqué...

Difficile de résister à un mouton...

et une saltbox !

Mission impossible pour moi.

Donc me voilà partie avec le bloc 1 dès sa réception (que j'ai complètement oublié de photographié avant finition)

d'où l'emprunt sur le blog de Nathalie de cette photo...

DSC00408

Dès le départ, je décide d'apporter 2 petits changements.

Tout d'abord, je délaisse l'appliqué thermocollé au profit du traditionnel retourné à l'aiguille, que je ne maîtrise pas encore très bien... ce qui me permet un excellent entrainement.

Puis, je décide d'utiliser de la feutrine et un bouton en bois pour certaines pièces pour un effet encore plus country à souhait comme j'adore.

Je suis plutôt satisfaite du résultat même si quelques petits défauts sont visibles !

Puis les autres blocs arrivent... le temps passe : je suis prise avec d'autres projets et comme souvent pour beaucoup d'entre nous, je mets de côté cet ouvrage jusqu'à ce que...

... j'ai besoin d'ouffrir un joli cadeau à une amie, amoureuse des moutons et saltbox comme moi : Samisa (sans blog) !

000000000000

Et c'est là, que le détournement entre en action !

J'ajoute à la chose quelques bouts et bandes de tissus de couleurs différentes assemblés entre eux...

... quelques boutons en bois, toujours country à souhait !

... quelques points de broderie et de quilting pour finaliser le tout ...

Et voilà le résultat !

014

un coussin country à souhait !

Il mesure 24 x 36 cm.

Sans oublier l'étiquette brodée et appliquée à l'arrière pour personnaliser le cadeau !

Coussin_Samisa_2

Dessin de Sue Allemand pour Palettes Primitives, adapté selon mes goûts et utilisation !

D'ailleurs, à l'occasion d'un prochain billet, je vous reparlerai de ces superbes dessins.

DSCN1254_1

Et revoilà ce fameux coussin chez son heureuse et nouvelle propriétaire accompagné de quelques autres cadeaux "moutonnesques" !

J'espère que cette petite histoire vous a plu. Personnellement, j'ai eu beaucoup de plaisir à la partager avec vous !

Bonne continuation à tous et toutes, portez vous bien!

Bisous printaniers !

PrimBlessins

Publicité
Commentaires
A
Voici un moment que je n'étais passée par là. De nouvelles créations sympathiques!! Bravo pour l'appliqué! je ne suis pas très copine avec cette technique: je ne l'ai jamais apprise et je pense que mon système D n'est pas au point. Prends soin de toi!!
J
Super le coussin! C'est un détournement très réussi.Juste une question....C'est quoi une saltbox...??
N
Superbe détournement....<br /> <br /> tu as fait une heureuse...
G
Bonne utilisation du bloc! j'adore!
L
une belle histoire raconté par un beau coussin, moi aussi j'ai du mal à ne pas faire autre chose que ce qui est proposée, le détournement est l'oeuvre d'une artiste<br /> <br /> amicalement
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité