Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Rouge Cerise
19 octobre 2013

Démarrage d'un nouveau quilt

Et je peux vous dire que cela faisait longtemps que je n'avais pas fait cela !

Je m'étais imposé une certaine "règle" qui était de ne commencer un nouveau quilt que lorsque ma pile de tops à quilter serait vide ou juste à 1.

Ce fût dur ...

... surtout que de grandes tentations arrivaient régulièrement sous mes yeux !

Mais je savoure encore plus aujourd'hui ce petit bonheur de jouer à nouveau avec des tissus, surtout que je ne suis pas seule à réaliser ce quilt : Margueritte Chiffons passionnée de country comme moi sera de la partie, et j'en suis ravie car nous nous entendons à merveille.

heartredtancheckdividerAlors, comme dans tout nouveau projet, il faut tout d'abord, sélectionner quelques tissus ...

tissus pour un nouveau quiltdes imprimés, des tissés aux couleurs si country dont je raffole !

Je vous montre là uniquement la sélection d'un bloc. Il y en aura beaucoup d'autres ... le projet est grand.

Puis, il y aura aussi des lainages.

heartredtancheckdividerEnsuite, préparer le terrain ...

DSCF1771tout sera en appliqué traditionnel sauf pour les appliqués lainages.

Un vrai challenge pour moi, qui ne maitrise pas en totalité cette technique.

Mais, c'est le meilleur moyen de m'exercer !

heartredtancheckdividerJe ne vais pas encore vous révéler le nom de ce quilt... juste un peu de patience, le temps que je termine en totalité ce 1er bloc...

... mais je suis sûre que certaines auront une idée !

Je peux juste vous dire qu'il y a :

DSCF1776une maison rouge

Un sapin et une saltboxune bleue et un 1er sapin !

oh un arbre !un arbre sur lequel reposeront des ... je vous laisse imaginer !

Puis à nouveau,

sapinsdes sapins !

Et encore plein d'autres appliqués.

Le RDV est fixé à début novembre, donc pas une minute à perdre pour être dans les temps !

heartredtancheckdividerJe retourne donc à mes aiguilles et vous souhaite à tous et toutes une bonne soirée.

Bises parfumées à la grenade !

8167f9e782b69f20bd8f9f1d034f0fb5

Publicité
Commentaires
C
Aaahh le country, droit vers mon coeur!!!!! Continues à nous mettre des photos!!!<br /> <br /> Bisous!
Z
Tes deux premières maisons sont déjà très prometteuses.....mais ça tu le sais déjà.....Un futur quilt "so country" comme je les aime et comme tu les aimes tant....Je sens que je vais me régaler à suivre ton avancée et celle de Marguerite chiffons.<br /> <br /> Gros bisous ma belle.
L
il promet d'être magnifique !
C
Dommage que ce nouveau travail soit si secret! Tu n'en ferais pas un BOM par hasard? En tout cas, penses-y: si un jour tu fais un modèle perso bien country, propose-nous de le faire avec toi, en ouvrage mystère, tu ferais des heureuses!! Bisous Nadine!
S
ce quilt a l'air très prometteur...tu nous a mis l'eau à la bouche...<br /> <br /> sylvie
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité