Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Rouge Cerise
5 février 2010

Des chats sur un quilt.... Quelques précisions

22252847_p

Je ne sais pas où commencer tellement l'émotion et le fait que je ne veux rien oublier m'envahissent....

Merci, merci et encore merci pour cet accueil si chaleureux que vous faites au projet des chats sur un quilt! C'est la première fois pour moi de me lancer dans une telle expérience et j'espère que je ne vous décevrez pas! En tout cas, je suis super heureuse de le faire!!

Je me positionne juste comme un peu une meneuse pour reprendre cette très bonne idée... car le plaid existe déjà : il a été cousu par Rita pour l'offrir à sa fille en piochant par-ci par-la dans les merveilleux dessins de Bronwyn Hayes.

6a0120a6769b0c970c0120a839e349970b_800wi

Elle en a fait par à l'artiste qui a trouvé cela merveilleux et nous propose de vivre nous aussi l'expérience!

Je vais d'ailleurs dans les prochains jours contacter la créatrice pour avoir juste quelques précisions sur le projet qui me permettront de penser à la finition, et surtout pour lui faire part de notre groupe...

Car à l'heure actuelle, nous sommes déjà 16 inscrites !!!! Waouh les filles , je n'en reviens pas. Chapeaux à toutes!!!! Mais ma liste n'est pas encore définitive car notamment, je n'ai pas encore reçu les e-mails de tous les commentaires du blog. Il semble qu'il y ait un problème technique... donc soyez un peu patientes... je répondrais de toute façon à tout le monde!

Donc, ce que je vous propose, c'est avant tout beaucoup de plaisir et surtout pas de pression!!!! (la vie nous en apporte déjà trop). Les personnes qui désirent prendre le train en marche, sont les bienvenues!!

Ce projet est ouvert à toutes (confirmées ou débutantes). Les points de broderie utilisés sont le point arrière, point de noeuds et certainement point de pétales pour les petites fleurs. Ici une démonstration de beaucoup de point.

Pour la broderie, voici ma façon de faire :

Pour le support, j'utilise une toile claire (cotton) type homespun ou muslin et je décalque le dessin en utilisant une source lunimeuse (boite ou fenêtre) avec si possible un feutre fin ou crayon papier.

Une fois le dessin décalqué, je colle avec le fer un morceau de Vlieseline (H630) très fine qui absorbe les noeuds, cache les fils qui se chevauchent et surtout donnent un relief très agréable à la broderie.

L'assemblage des broderies sur le quilt est libre à chacune. Je pourrais envoyer à celles qui me le demanderont celui que je ferais personnellement pour les aider.

Celles qui ne pourront faire que quelques dessins peuvent aussi participer. Elles devront juste adapter l'ouvrage en fonction. (par exemple, coussin, pochons, sacs... etc)

Chaque mois, pour celles qui seront prêtes, je les remercie de m'envoyer au plus tard le dernier jour du mois, une photo de leur broderie et ainsi, elles pourront participer au défilé sur mon blog. Vous serez prévenu chaque fois de la parution du nouveau dessin (à télécharger sur le blog de Bronwyn Hayes) par un article sur le blog.

Chaque ouvrage sera personnel et à moins de demande particulière entre vous, il n'y aura pas d'échanges.

Bon, j'espère ne rien avoir oublié. De toute façon, n'hésitez pas à venir vers moi, je serais heureuse t'aider toutes les personnes qui en ont besoin!

TRès bonne journée et encore bravo aux inscrites!

abientotchatabeilles

Publicité
Commentaires
M
Un beau projet que tu as lancé là et tu as des adeptes.<br /> Bravo c'est qu'elles aiment ton univers.<br /> Moi les chats, pas trop. Si tu trouve quelque chose avec des chiens je suis.<br /> J'ai acheté le 1er bloc de Gimghan girl et je m'y colle dans la semaine.<br /> j'ai hâte.<br /> Bisous
E
Un super projet, j'adore les chats et la broderie alors il n'y a pas a réflechir on se lance!<br /> bonne soiree<br /> Edith
T
Tu te débrouilles super bien en tant que chef d'équipe d'un si chouette projet que je vais suivre très attentivement.<br /> Je vois aussi que je ne suis pas la seule à ne pas connaître la technique et à vouloir se lancer....un jour ! ;o))<br /> Bon dimanche tout là-haut !<br /> Gros gros bisous
D
Et bien moi ce n'est pas mon domaine, mais je vous souhaite à toutes une belle aventure créative et beaucoup de courage pour un bien beau projet...<br /> Douce journée<br /> Cath
Q
Super cheffe organisatrice ! Et tu brodes à un ou deux fils ?? <br /> merci pour cette aventure qui commence... je vais voir pour la vlieseline si mon fournisseur en a !<br /> Bonne journée et bon WE !<br /> Bisous<br /> Denise
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité