Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Rouge Cerise
4 février 2010

Des chats sur un quilt... un projet commun ?

35093080_p

Tout d'abord, je ne peux commencer ce nouvel article qu'en vous remerciant toutes pour vos messages de félicitation!! La chance était avec moi et je n'en reviens toujours pas!!

Vos nombreux commentaires sur cette formidable artiste m'ont mis la puce à l'oreille et je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à apprécier fortement ses magnifiques dessins et que c'était même l'occasion pour certaines de la connaître!

Alors, je tiens à préciser avant d'aller plus loin et je m'adresse surtout aux passionnées qui croûlent déjà sous des montagnes de projets en-cours (et qu'à partir de maintenant, il faudrait mieux qu'elle change de site!!) que je vais, au risque d'être traitée de Tentatrice ...etc, vous faire une proposition de projet commun !!!

Ca y est le mot est lâché!!! lol

Et oui... alors vous tenez toujours à en savoir plus ?

J'ose, je me lance :

Bronwyn Hayes très généreuse, nous offre à partir de maintenant et pour quelques (??) mois, un superbe dessin de chat, qu'il nous faudra broder et assembler pour en faire à la fin un magnifique quilt!

Je vous proposerais une idée de finition mais à chacune de voir ce qu'elle préfère! Je n'ai pas d'idée de la dimension finale du quilt mais nous essayerons de rester dans une taille correcte (env carré de 1,20 à 1,40m).

Voici le 1er dessin : Brutus

6a0120a6769b0c970c0128773d4f09970c_800wi

Le mien est déjà prêt à être broder. Il me reste juste à définir la couleur car je tiens à utiliser un ton monochrome et je pense fortement la faire avec un fil dégradé pour de jolis effets!

DSC01333

Alors qui se lance dans l'aventure ? Je serais heureuse chaque mois de partager les broderies de chacune sur mon blog.

Le dessin est à imprimer ici.

Et, je vais même proposer aux 3 plus rapides d'entre vous qui s'inscrivent de leur envoyer le 1er dessin entièrement décalqué sur une toile claire et collé avec une fine couche de vlieseline pour donner à la broderie un superbe effet!! Un sacré gain de temps garanti!

Bon maintenant, à vous de choisir (plus de pression et rien que du plaisir!!)

A très bientôt,

Biz

en_tet10

Publicité
Commentaires
M
bon j'arrive un peu tard mais j'aimerais bien m'y inscrire quand même !<br /> est -il encore temps ?
I
et bien je me lance avec vous et je sais déjà à qui ce quilt est destiné!!!!!!!!!!!<br /> merci pour cette aventure.<br /> isabelle
P
Je voulais être raisonnable ! mais je n'y parviens pas, puis-je me joindre à vous ? je vais aller à l'hôpital pour une opération lourde et la convalescence risque d'être longue, c'est ça qui me retenait... mais pourquoi pas après tout ! un chat sur un patchwork,je connais ça à la maison !
B
Bonsoir, je découvre ce projet , trop tentant, le premier dessin est craquant, il va s'ajouter aux autres projets 2010 et merci de nous faire profiter de ces beaux modèles .<br /> <br /> Bravo pour ton Atelier...<br /> <br /> Cordialement.<br /> Badiane
D
Sympa cette idée, j'aime le style de broderie mais je ne m'engage pas car je suis sûre de ne pas tenir la cadence, par contre si j'ai le droit, j'enregistrerai celles qui me plaisent afin d'en faire une par ci par là au grès de mes envies ;-)<br /> Quoi qu'il en soit je suivrai l'aventure avec intérêt <br /> bizzzzzzz<br /> delph
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité