Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Rouge Cerise
15 décembre 2013

Et de 2 !

Nous sommes aujourd'hui le 15 décembre et c'est le jour que Margueritte Chiffons et moi même avons choisi pour vous montrer nos avancées dans la réalisation du très grand quilt "In the meadow, we can built a snowman" de Norma Whaley.

Très grand quilt car chaque bloc, pour rappel (hors bandes intermédiaires) mesure 160 cm x 40 cm et il y en aura 3 au total !

Aujourd'hui, c'est notre 2ème Rendez-vous.

Pour celles qui aurez raté le 1er, c'est ici (clic-clic) que cela se passe chez Margueritte chiffons et (clic-clic) pour ma version.

1-row 4 -5 dec 2013 RC

Ayant commencé par le dernier, je remonte tout doucement dans la logique des dessins du patron ... (je suis pour une fois, une élève disciplinée :)

1-In the meadow, we can built a snowman Row 4

Pour ce 2ème bloc, j'ai choisi des couleurs plus foncées pour les fonds dans

des tissus tissés (imprimés des 2 côtés) pour rester dans l'esprit country !

De plus près et avec le retour du soleil ...

1-Row 4 1-3

Une grande maison bordeaux toujours entourée de sapins ...

1-row 4 2-3

au milieu de la prairie, un bonhomme de neige... bien sûr !

Entouré d'animaux de la forêt : une biche, un lapin (que j'ai rajouté au modèle pour notamment caché le raccord des 2 tissus) et un blaireau.

1-row 4 3-3

Et pas loin, l'église ...

qui me rappelle beaucoup celle de la série "la petite maison dans la Praire" vous trouvez pas ?

1-In the meadow, we can built a snowman row 4 - 5

Les 2 bandes réunies, mon quilt mesure déjà 160 x 107 cm.

Autant dire que le tableau d'affichage dans mon atelier risque d'être trop petit pour notre prochain rendez-vous.

La preuve ... en prenant un peu de recul !

1-atelier Rc dec 2013

Faudra certainement que je trouve un autre endroit pour le photographier ...

idéalement dehors et ainsi les couleurs seront encore plus mises en valeur !

lignetoile

Quant au dessin que vous apercevez en haut du tableau ...

la tête de Raggedy avec des boucles d'oreilles en cerise :

c'est le logo de mes créations spécialement dessiné par ma merveilleuse fille !

hearts-stars1

Voilà, il ne vous reste plus qu'à aller chez ma super copine ici, si ce n'est pas déjà fait pour admirer sa version !

Je peux vous dire que réaliser ce quilt avec elle n'est que plaisir et bonheurs en tout genre !

C'est aussi un excellent moyen de se motiver et de tenir nos engagements, n'est pas Isabelle ?

Je vous embrasse et je vous souhaite de très beaux préparatifs de Noël !

Plus que 10 jours ...

71496197_p

Publicité
Commentaires
K
I tried leaving a comment earlier but it did not work. I made one of these snowman row quilts. Yours is looking very good.
K
I have made this Snowman and houses row quilt. This one is looking very good.
C
Il m'a l'air immense cet ouvrage, je ne l'imaginais pas ainsi!! Mais quelle merveille, bravo Nadine!!
L
Ciao bella ragazza, finalmente passo a sbirciare nel tuo mondo e cosa vedono i miei occhi ?<br /> <br /> Sono senza parole, è semplicemente favolosa, i colori country e perfetti per una calda e morbida coperta ...<br /> <br /> Bellissimi i soggetti che hai applicato ...<br /> <br /> Non vedo l'ora di vedere il terzo blocco ...<br /> <br /> Quando sarà completamente finita, trapuntatura compresa, eventualmente sul mio divano rimane un posticino, hahaha!!!<br /> <br /> Un abbraccio forte forte amica mia e buon fine settimana<br /> <br /> Baci baci<br /> <br /> Love et bisous Ve
S
J'adore ce qui est country et tes couleurs sont très chaudes . Ce Patch promet d'être très beau , j'ai hâte de voir la suite .... :))
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité