Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Rouge Cerise
1 février 2011

Primitive Raggedy dolls

53737120_p

En commençant cette nouvelle année, comme à mon habitude, je n'ai pas cherché à faire une liste de précieuses résolutions que de toute façon, je savais que je n'aurais pas tenues.

Cependant, je me suis permise de penser très brièvement à une liste de "souhaits", dont le tout premier était de coudre des poupées, d'un style si particulier, que je raffole et dont je rêvais de constituer une collection :

des Raggedy Dolls !

Vous savez ces poupées en tissus dont le nez brodé ou appliqué est souvent de forme triangulaire ou rectangulaire, avec leurs cheveux ébourriffés...

comme celle-ci

ragdoll_face_sample

que l'on prénomme souvent Annie ou Ann !

Alors après quelques longues heures de confection, maquillage, coiffage, voici mes 2 premiers exemplaires.

Tout d'abord, Mon Annie (version Rouge Cerise)

DSCF0077

avec son nez triangulaire et ses beaux cheveux "cabernet"  pour mettre encore plus en valeur sa tenue !

Et Hannah,

DSCF0078

aux cheveux bruns légèrement bouclés.

DSCF0074

Les voici maintenant ensemble et inséparables...

(debouts, elles mesurent environ 40 cm)

Si elles arrivent de la "campagne", elles n'en restent pas moins élégantes jusqu'au bout !

2011_01_31

avec chacune, un panty à dentelle !

Leur trouver une place dans le salon a été très facile... à croire que le meuble était prévu pour !

DSCF0087

Ici, elles attendent patiemment d'autres copines-soeurs... dont j'ai déjà choisi les tissus de leurs tenues !

Et si ces poupées vous font craquer, vous aussi, sachez que certaines pourront être adoptées.

A très bientôt,

ANNIE_S__3_

Publicité
Commentaires
A
bonsoir<br /> je trouve c est poupee magnifique<br /> je voudrais bien essayer aussi seriez vous d accord pour me donner un modele pour que j essaie merci d avance<br /> angelica
D
superbes raggedy,bravo!!!!<br /> belles harmonies de couleurs,j'aime beaucoup.
D
Très mimi tes poupées, je pense m'y remettre dans le courant de l'année car les confectionner est un plaisir ;o)<br /> bizzzz<br /> delph
S
Très jolies!! :)
B
Happy New Year!! I haven't wished you a happy new year yet. So- I hope it's a prosperous one for you!<br /> Love your dolls! They were quite a surprise- I haven't seen your dolls before- and they're so cute!<br /> Bisous-<br /> Bronwyn ...
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité