Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Rouge Cerise
15 février 2014

Une formidable aventure à 3 copines !

Autant vous l'annoncer de suite, aujourd'hui je serais certainement plus bavarde que d'habitude car je dois vous expliquer tout depuis le début !

Vous connaissez ma passion pour le style country  ??

D'un autre côte, je ne vois que pas ça ... vous auriez donc du mal à passer à côté !

primmix7-6

Donc, il y a quelques temps, lors d'une de mes nombreuses balades sur Pinterest (un vrai lieu de perdition, je confirme) je suis, comme qui dirait, tombée amoureuse de cette photo :

d4a288772682c33c697020f9a72e1768

Superbe n'est ce pas ??

Irrésistible, je pourrais rajouter.

J'étais absolument décidée à réaliser ce magnifique quilt une fois le patron trouvé.

Jusque là, rien d'exceptionnel,

c'est le principe même d'un coup de coeur !

coeur

Oui, mais c'est là, que les choses se sont un peu compliquées.

Il fallait trouver déjà le nom de l'ouvrage et son auteur ... aucune information n'était indiquée sur la photo et les informations écrites sur l'étiquette étaient illisible.

Je savais juste (car fidèle lectrice du blog de la boutique "The Country Loft" (clic-clic) à La Mesa en Californie) que cette photo avait été prise dans le jardin de la boutique lors d'une vente de charité "Sew for the the Cure"

J'avais aussi une petite idée du style particulier de ce quilt ... mais pas non plus une certitude.

Le mieux était de "mener l'enquête" :

- Une annonce fût postée sur mon FB et mis les copines à contribution.

 -J'envoya un email à la boutique.

starswithcrowbar_thumb3

Nombreuses d'entre vous craquèrent aussi !

Le nom de Jan Patek fût mentionné ... mais après recherche sur son site, je ne trouvais rien.

La réponse arriva par la boutique elle-même ainsi que la créatrice :

c'était un quilt de Cheri Payne (clic clic)

uniquement vendu lors d'un atelier à la boutique il y a quelques années et malheureusement jamais imprimé en patron.

Le quilt et ses dessins furent généreusement offert par l'auteur pour une vente de charité.

Toutes les 2 étaient vraiment navrées mais ne pouvaient absolument pas m'aider !

La déception était là, je vous le cache pas.

starswithcrowbar_thumb3

J'en informa les copines et nombreuses d'entre vous, dont Margueritte Chiffons, avec qui vous le savez je partage beaucoup de jolies choses ... me poussèrent à m'en inspirer fortement.

Barbara, qui crée de nombreux quilts plus craquants les uns que les autres, me proposa aussi de me donner un sérieux coup de main pour la partie patchwork. Nous avons fixé nos dimensions de l'ouvrage.

Et ma fille Pauline qui possède un coup de crayon magique fût elle aussi impliquée en réalisant les dessins à appliquer selon encore nos dimensions choisies.

Un nouveau trio était né.

Une formidable aventure à 3 copines s'organisait pour réaliser

"les 4 saisons d'une saltbox" à notre façon !

A raison d'un bloc par mois (à la date du 15), nous allons vous montrer nos avancées.

Chacune le réalise à sa façon, selon sa propre inspiration !

Alors prêtes pour ce 1er Rendez vous commun ?

starswithcrowbar_thumb3

C'est parti avec le printemps, sous le signe de la couleur verte chez moi  !

Chaque saison aura une couleur fétiche

et j'ai choisi un mélange de tissus et de lainages pour réaliser ce quilt. 

1-DSCF1958

 Vivement le retour du soleil pour illuminer comme il se doit les couleurs de ce 1er bloc !

Maintenant, direction chez les copines :

Barbara et Margueritte Chiffons (clic clic sur les prénoms)

je suis vraiment curieuse comme vous de découvrir leurs versions

et rendez-vous dans un mois pour la suite!

starswithcrowbar_thumb3

Cependant, avant de m'y rendre, je voudrais vous remercier pour vos nombreux commentaires auxquels je n'arrive pas toujours à répondre en ce moment, comme, j'aime tant le faire. Je suis bien occupée par une activité temporaire et donc pas très présente ... mais soyez cependant assurée que chacune de vos visites, chaque mot est lu et fortement apprécié !

Je vous souhaite un excellent week-end,

gros bisous !

maison rouge sur colline

Publicité
Commentaires
G
On n'est jamais mieux servi que par soi-même!<br /> <br /> Une belle histoire pour vous trois ;o)
K
Your saltbox house block is wonderful! I am a big fan of that style of quilt.
M
C'est super ce que tu crees . Il me tarde de voir la suite;car on verra la suite j'espère . Bonne continuation .bises couturières
F
je découvre ton blog, j'adore le style country primitive !! je m'inscris à ta newsletter !
L
Da tantissime settimane sono assente dai blog e cosa trovo ?<br /> <br /> Sei davvero mitica, lavori lunghi, impegnativi e sempre fatti con tanto amore ...<br /> <br /> Bellissima questa coperta, mi piacciono da morire le case, non è detto che ne prenda spunto per un prossimo lavoro !!!<br /> <br /> Piace molto anche a me mescolare i tessuti e la lana ...<br /> <br /> Quindi per finire ...BRAVA brava e brava e ... BUON LAVOROOO !!!!<br /> <br /> Un abbraccio forte e un bacione<br /> <br /> Love et bisous Ve
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité