Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Rouge Cerise
16 juillet 2009

Quilt mystère des secrets de Marie

Il y a quelques semaines je vous parlais de mon inscription au quilt Mystère des secrets de Marie et après plus de 2 semaines de très longue attente (merci la poste...), j'ai reçu mon 1er colis contenant tous les tissus du top, les boutons et la fiche explicative du 1er block.

En m'inscrivant à ce nouveau BOM, je n'avais quasi aucune idée du projet, si ce n'est que le style serait country (ce que j'adore...), qu'il y aurait des boutons de Theodora Cleave (une pure merveille!) et des tons de couleur dans les bruns et marrons (une autre de mes couleur préférées). Je dois vous avouer que j'avais quand même quelques craintes de me dire et si les tissus ne me plaisent pas, mais après tout je pouvais vraiment au cas où changer ceux qui vraiment ne me convenaient pas.

Mais alors aujourd'hui, que j'ai entre les mains ce précieux kit, je peux vous dire que je suis "aux anges", ravie d'avoir balayer très vite mes craintes de l'inconnu  !

Tous les tissus sans exception sont magnifiques et vont vraiment très bien ensemble ! Bravo Marie-Claude, c'est une très belle composition. Et maintenant les photos :

DSC00853

Une 1ère vue d'ensemble du kit : les tissus d'un côté , les boutons reliés aux tissus par un très beau petit ruban brun à pois, et la fiche explicative.

DSC00854

Des fleuris grands et petits dessins, des pois, des motifs géometriques...

DSC00856

Les boutons bois de Barb venus d'Autralie qui embelliront le quilt. Tous plus magnifiques les uns que les autres.

Cinq boutons dont le chat, la théière et sa tasse, la machine à coudre et le perchoir à oiseaux seront cousus sur le quilt et le dernier est un petit cadeau de Marie Claude.

Aimant tellement ses boutons, j'ai fait il y a environ 2 semaines une commande directement sur le site de Barb et les attends avec impatience. Je m'empresserai bien sûr de vous les montrer à leur arrivée!

Le beau temps étant là pour 48h, je vais vite cet après-midi après le travail laver et repasser les tissus pour attaquer le 1er block.

A très bientôt,

Rouge Cerise

Publicité
Commentaires
M
bonjour <br /> bravo pour votre travail , c'est vraiment magnifique!<br /> une petite question ; vous mentionnez des boutons fabriqués par Barbara , d'australie <br /> pourriez vous m'envoyer le lien de sa boutique ?<br /> merci d'avance !<br /> cordialement
F
Et oui, c'est encore moi. Je découvre ton blog, alors c'est normal d'y mettre mon grain e sel ! dis-moi, pour le BOM des secrets de marie, est-ce que l'on peut rêgler en plusieurs fois ? D'un seul coup, cela me fais beaucoup !
K
oh .. je me tate, je me tate ... Je viens de finir 2 BOM ..... de mon cours de patch (2008 et 2009) .. J'ai celui de la fée Pirouette en cours ... mais celui des Secrets de Marie me fait de l'oeil depuis 5 jours .... <br /> <br /> Je sens que je ne vais pas résister bien longtemps ...... <br /> <br /> très joli blog ...
D
Oh que de beaux tissus et jolis boutons !!!<br /> Tu as bien fait de craquer car une fois l'appréhension passée, vive le plaisir de réaliser un bel ouvrage ;-) Il faut prendre des risques de temps en temps : la preuve !<br /> J'ai hâte de voir tes débuts !<br /> Au fait, combien de BOM as-tu en cours ???<br /> Dors-tu la nuit ???<br /> bizzzzzz
C
OH la la, encore un superbe kit... assortiment de tissus magnifique, boutons superbes ! tu vas te régaler... amuse-toi bien et nous nous vite.<br /> Bisous
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité