Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Rouge Cerise
25 mars 2014

4, 5 et plus de 20 !

Celles qui me connaissent très intimement, savent que les chiffres et moi, ne faisons pas bon ménage.

Ce n'est pas mon truc !

Mais exceptionnellement, j'ai choisi certains d'entre eux pour vous raconter ce voyage merveilleux que je viens de faire chez Margueritte Chiffons :

4 Jours fantastiques !

5 pour s'en remettre (et encore j'ai la tête pleines d'étoiles qui brillent !!)

et plus de 20 pour tout préparer !

DSCF2012

Je préfère vous prévenir de tout suite ... cela va être long.

Même si je ne raconterais pas tout car impossible :)

J'ai tant à écrire, à partager ...

... que je ne sais par où commencer.

Alors n'hésitez pas à vous préparer une tasse de thé ou de café pour apprécier encore plus le moment que nous allons passer ensemble et qui, devrait vous plaire, j'en suis sûre !

lignefleur

Personnellement, je n'en suis pas encore remise.

Je savoure encore chaque instant l'histoire de printemps où tout d'abord 2 amies se rencontrent pour la 1ère fois et se parlent comme si elles s'étaient toujours connues ...

DSCF2053

Je savoure encore cette formidable journée où des amies se retrouvent autour d'une bonne table, d'une même passion et s'emerveillent devant les nombreux ouvrages de chacune.

grains

Mais commençons par le début :

l'univers de Margueritte Chiffons.

Une maison country à souhait !

la maison so Country de Margueritte Chiffons

Dès les premières minutes, en entrant, je ne savais plus où donner de la tête

tellement j'avais des merveilles à admirer :

Un quilt de Jan Patek ...

Un autre de Jacqueline Morel suivi de petits tableaux en points comptés !

Des nichoirs, paniers tous différents ... etc

Chaque coin, chaque espace de la maison est utilisé et magnifiquement décoré.

lignefleur

Et que dire de son atelier :

Margueritte chiffons7

Une véritable caverne ...

... un formidable lieu où il fait bon passer des heures et des heures, une aiguille à la main.

lignefleur

Comme toute invitée qui arrive, j'avais préparé quelques cadeaux.

Certains à déguster et d'autres entièrement confectionnés pour cette occasion spéciale.

Tout d'abord, un tapis pour transporter ses coupons, blocs en construction entièrement personnalisé avec ces quelques appliqués et boutons.

Margueritte chiffons1

modèle inspiré du livre "Quilt & Dog Cottage" de Véronique Raquéna

54734593_p

Puis un petit coussinet pour une amoureuse des fils et bouts de tissus

DSCF1977

Modèle de Stacy West pour Buttermilk Basin

54734593_p

Et enfin, pour symboliser notre rencontre, notre amitié, un petit cadre

DSCF1978

inspiré d'un dessin de Meme's quilts

que j'ai personnalisé pour l'occasion.

Ressemblant, n'est ce pas ?? lol

Et pour preuve, nous voilà en vrai !

IMGP4439 (2)

Amusant, n'est ce pas ??

Je suis sûre que cela va faire sourire un certain nombre d'entre vous ;)

Nous, on était ravie et d'ailleurs, une fois la photo prise, on s'est rendue compte que sans rien préparer, on s'était habillée de la même couleur que nos raggedies !

lignefleur

Margueritte Chiffons de son côté avait trouvé quelques surprises pour moi ...

DSCF2059

Cette jolie boîte rouge en bois et bobine ancienne qui ont rejoint mon atelier ...

... ainsi que ce nichoir, so country

DSCF2058

Encore là ??

Super, je peux alors continuer car, c'est loin d'être fini :)

Il s'en passe beaucoup de choses en 4 jours.

lignefleur

Ce voyage fût aussi l'occasion de passer une formidable journée avec des passionnées, des vraies !

Nous étions 8 au total dont

Murielle de Verveine et lin

Stéphanie d'Il était une Fée

Une 1ère Brigitte surnommée Bree (sans blog)

Anne-Marie (sans blog aussi)

Isabelle de Zaza passions

Et une autre Brigitte (sans blog aussi), une "pro" du quilting main.

Connaître enfin toutes ces personnes qui je papote depuis un certain temps ...

fût un vrai moment de joie et de grand bonheur !

54734593_p

Chacune avait vraiment préparé minutieusement cette journée avec des petits cadeaux.

DSCF2057

J'ai été plus que gâtée !!!

Mille Mercis encore à toutes !

De mon côté, j'avais préparé des petites raggedies sur bobine

DSCF1983

Les copines qui me suivent sur Fb, ça ne vous rappelle rien cette photo ?

Souvenez vous mon jeu de piste et mes indices ! lol

Photo : Le décompte continue : - 5 jours !
Aujourd'hui, imaginez une rencontre de copines, certaines se connaissent déjà... d'autres vont enfin faire connaissance .... ça promet beaucoup de bruits :)
A suivre !

photo pinterest

lignefleur

POur nous régaler, Margueritte chiffons avait préparé une excellente tarte aux cerises !

20140319_135338 (2)

Mes papilles s'en souviennent encore !

Puis ce fût, après le palais, la féérie pour les yeux avec de très beaux défilés d'ouvrages !

Et encore, sous l'excitation, je n'ai pas pu tout photographier.

Je préfère vous prévénir que certaines photos ne rendent pas justice à la beauté du travail.

54734593_p

On commence avec Anne-Marie,

avec ses superbes quilts tous cousus à la main

Margueritte chiffons6

Incroyable, n'est ce pas ??

Murielle

et ses beaux ouvrages où le rouge domine !

Margueritte chiffons3

Je ne peux qu'adorer !!

Puis Zaza,

 qui coud aussi tout à la main en utilisant souvent des couleurs toutes douces !

Margueritte chiffons4

J'avoue, je suis très fière de la petite photo en bas à droite, celle où la miss montre une petite broderie en punchneedle car c'est moi qui l'est initiée à cette technique lors d'une conversation sur Skype :)

Celui de Stéphanie,

la reine du bleu !

Margueritte chiffons5

Ce qui est super lors de ces rencontres, c'est de pouvoir photographier côte à côte les ouvrages communs.

Ils peuvent paraître si différents avec d'autres jeux de couleurs !

20140319_153911 (2)

Quilt mystère de Natalie Jo pour l'atelier perdu.

En version bleu pour Stéphanie

Rose pour Zaza

et en sac, version écourtée pour Murielle !

crows1-1

En parlant d'ouvrages communs, cette rencontre fût également l'occasion de pouvoir photographier côte à côté, l'ouvrage qui nous occupa Margueritte Chiffons et moi cet hiver :

"In the meadow, we can build a snowman" de Norma Whaley

20140319_162212 (2)

Superbes, n'est ce pas !

Il nous reste, pour chacune le plus long le quilting mais je suis déjà ravie de cette formidable entente !

Merci Copine, de ce formidable défi que tu m'as lancé ...

Je ne suis pas prête de l'oublier car

point de départ de beaucoup de choses !

20140319_090409 (2)

J'avais prévenue Margueritte Chiffons de ne pas s'inquiéter de la taille de ma valise lors de mon arrivée :)

54734593_p

Vous me croyez maintenant quand je vous dis que je ne suis pas encore remise ?

Que ma tête est encore remplie d'étoiles ?

J'espère que maintenant, elles brilleront un peu chez vous aussi.

Je vous remercie par avance pour vos visites et commentaires.

Vive les copines !

Un gros bisous à chacune

53736044_p

ps : Tous les mots surlignés en beige indiquent un lien à consulter.

Et puis pensez à cliquer sur les photos, elles s'agrandiront et vous pourrez mieux tout admirer :)

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'ai lu ton article 2 fois pour être sûre de ne rien avoir raté.<br /> <br /> Que de jolis quilts ! Je suis en admiration !
M
Que c'est beau tout ce que je viens de voir. Cela donne envie. Je comprends que l'on mette un certain temps à redescendre sur terre. <br /> <br /> Les mots me manquent vraiment pour décrire ces petites merveilles que je viens de découvrir. Merci de nous les avoir partagés.
E
Je découvre ton blog, j'aime beaucoup les réalisations, le style....tout quoi, bravo
D
Trop sympa ces rencontres, l'occasion de faire plein de jolies choses et de recevoir aussi Bravo, ce country est trop beau<br /> <br /> Biz et bonne journée !
K
Wow! So many wonderful things to look at in your post. I wish I had been there with you to see and touch all the quilts and gift items. So much fun!
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
L'atelier de Rouge Cerise
Publicité